La silicone est-elle une matière éco responsable ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Contrairement à la matière plastique, la silicone est un produit naturel. Elle est fabriquée à partir de sable (silice / silicium) chauffé à très haute température.

La silicone est un produit neutre qui n’utilise aucun produits dérivés du pétrole. Aucune substance nocive pour l’environnement ne se libère des produits en silicone.

La silicone se compose de silicium, d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. 

C’est une matière qui dispose d’une grande inertie et d’une grande résistance. De fait, la silicone a une très longue longévité

La silicone est une matière novatrice pour plusieurs raisons : 

  • Sa solidité : la silicone ne casse pas et ne perd pas son élasticité, ce qui le rend durable sur le long terme.
  • Son inaltérabilité : les supports en silicone ne perdent pas leur propriété comme c’est le cas avec les fixation aimant qui s’oxydent au contact de l’oxygène. 
  • Son respect de l’environnement et de la santé : Durable, et ne comprenant aucune toxine ou perturbateurs endocriniens comme c’est le cas d’autres matières (exemple du plastique avec le bisphénol A), la silicone vous fait adopter une démarche plus éco responsable ! 

La silicone protège efficacement vos portables, écouteurs et câbles que vous n’aurez plus la nécessité de remplacer aussi souvent !

Devenez un acteur engagé (consom’acteur) en achetant des produits éco responsables : circuits courts, produits éco-conçus, biens et services consommant moins d’énergie, d’eau, de transport… et qui durent plus longtemps. 

Chaque achat permet de s’engager pour la planète et pour les animaux aux côtés de Bone Collection France. Se faire plaisir tout en pensant aux générations futures, tel est l’objectif de ces produits et accessoires fabriqués en silicone

Contactez-nous

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA
GUIDE & ACTUALITÉS

DANS LA MÊME THÉMATIQUE VOUS APPRÉCIEREZ

Recycler oui mais comment ?

La silicone est une matière thermodurcissable qu’il est difficile à recycler. C’est pourquoi Bone Collection France a souhaité dès le départ s’associer à des entreprises…

La silicone est-elle biodégradable ?

Pour un produit, être biodégradable signifie qu’il peut être décomposé sans intervention particulière par des organismes vivants (bactéries, champignons, algues …) après usage.Si la silicone…

Qu’est ce que l’éco conception ?

L’éco conception consiste à créer et commercialiser des produits dans le respect des principes du développement durable et de l’environnement.  Cela repose, autant que possible,…
Tous les articles chargés
Plus d'articles à charger